Déclarer un sinistre

être indemnisé, c'est simple & rapide !

Pour être indemnisé, rien de plus simple...
Des solutions couvrantes quel que soit sa pratique du vélo

votre cycle est cassé ?

Nous avons besoin :

  • Du formulaire de prise en charge Dommage dûment complété et signé,
  • D’un devis de réparation d’un professionnel du cycle,
  • De la facture d’achat originale de votre cycle,
Des pièces cassées doivent être à disposition dans le magasin qui aura réparé le cycle. Elles nous seront envoyées sur demande et à nos frais.

votre cycle est volé ?

Nous avons besoin de :

  • Le formulaire de prise en charge vol complété et signé,
  • Un dépôt de plainte aux autorités compétentes,
  • Un écrit des circonstances du vol,
  • La facture d’achat originale de votre cycle,
  • La facture d’achat de l’antivol,
  • Les événtuels éléments des VAE (chargeur, batterie, commodo, clés) nous seront envoyées sur demande et à nos frais.
Le cycle ne devra en aucun cas être réparé ou remplacé avant l'accord formel de Gritchen Affinity sous peine de déchéance de la garantie concernée.

Gritchen Affinity se réserve le droit de faire établir un devis de réparation ou de remplacement. L'indemnisation sera alors basée sur ce devis en terme de montant avec la possibilité à la demande de l'assuré d'effectuer ces réparations ou ce remplacement.

Dès réception du dossier complet et validé par Gritchen Affinity, un accord de prise en charge sera donné.
Vous serez alors indemnisé sur présentation d’une facture à votre nom, acquittée, déduction faite de l’éventuelle vétusté et/ou franchise.

Il est expressement indiqué que les réparations ou le remplacement de cycle sera fait à l'identique ou, si le même modèle ou les pièces ne sont plus disponibles, la réparation ou le remplacement se fera sur la base d'un modéle équivalent, c'est à dire avec des caractéristiques techniques et de prix équivalentes.